Le 12 décembre, deux stations d’épuration, à Argeliers-Mirepeisset et à Portel-des-Corbières, ont été inaugurées, projets pour lesquels Gaxieu a assuré la Maîtrise d’Oeuvre.
🔹Station d’épuration intercommunale d’Argeliers-Mirepeisset : Après 16 mois de travaux, cette station garantit un service public d’assainissement performant et respectueux de l’environnement. Grâce à une technologie d’épuration par boues activées et un traitement tertiaire supplémentaire, elle répond aux exigences des services de l’Etat pour protéger les ressources en eau potable. D’ une capacité de 5 800 EH, elle permet un traitement performant des effluents des habitants actuels et futurs des deux communes.
🔹Station d’épuration de Portel-des-Corbières : d’ une capacité de 2 150 EH, cette station permet de traiter les effluents de la commune, tout en s’adaptant aux besoins futurs en fonction du Plan Local d’Urbanisme (PLU). Son procédé de traitement de type boue activée garantit un assainissement efficace et durable.
Un grand merci à le Grand Narbonne pour sa confiance et sa collaboration.
Félicitations à toute notre équipe et à toutes les entreprises qui ont contribuées à la réussite de ces beaux projets.